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Le confinement met l’accent sur l’utilisation du numérique par les seniors. Granny Geek, une start-up niçoise, apporte des solutions

Granny Geek SAS est un service d’assistance à distance et d’accompagnement des seniors au numérique basé à Nice.

La société vise à rendre autonomes les seniors face au numérique avec bienveillance et pédagogie en mettant en valeur leurs compétences, en les rassurant et en démystifiant l’informatique. Elle souhaite démontrer que le numérique peut aussi être un vecteur de socialisation, de culture et de bien-être.

Dans cet esprit, GRANNY GEEK SAS propose:

- une HOTLINE (dépannage informatique) pour tous les problèmes urgents suivie d’un compte-rendu personnalisé pour pouvoir gagner en autonomie

- une COLDLINE (mail dédié) pour demander un conseil, résoudre un problème non urgent, poser des questions

- des outils de FORMATION adaptés aux seniors (tutoriels, fiches pratiques, articles d’acculturation numérique) pour apprendre et entretenir ses connaissances au quotidien.

Plusieurs formules sont disponibles, d’une facturation à l’intervention à des abonnements, mensuels ou pour 6 mois. Les clients sont des francophones partout en France mais aussi en Belgique, et Italie notamment.

 

Pendant le confinement, une newsletter quotidienne anti-morosité

Toute l'équipe de Granny Geek se mobilise pour offrir à ses abonnés et à tous les seniors depuis le 16 mars une newsletter quotidienne anti-morosité "Le petit bol d'air". Tous les jours est traité un thème différent (voyage, spectacle, personnage célèbre, événement...) avec un jeu, une vidéo, un audio, un livre à lire et un petit conseil numérique... Tout pour lutter contre le climat anxiogène qui nous entoure ! Il suffit de s’inscrire sur le site www.sos-grannygeek.com et de valider le mail d'inscription.

De plus en plus d’associations et d’entreprises partagent « Le petit bol d’air ». La fréquentation du site a fortement augmenté depuis le lancement du « petit bol d’air » (trafic multiplié par 6). 

 

Silver Economie, service aux seniors  et valeurs sociales

Granny Geek SAS est fière d’avoir la mention sur son kbis  « Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) » depuis sa création en janvier 2020. Ce choix de gouvernance fut une évidence dès le début du projet (2018) pour les 3 associés, tous très investis dans le monde associatif depuis de nombreuses années. Cette vision d’une entreprise différente implique des décisions collaboratives, une limitation des rémunérations et des dividendes, des valeurs fortes de bienveillance et de solidarité…

Le suivi du Parcours Entrepreneur Ticket for Change 2019 n’a fait que renforcer ce choix.

Cette mention ESS permet de travailler plus facilement avec les mutuelles, les associations qui sont ainsi sûres de trouver un partenaire avec les mêmes valeurs, élément qui a toute son importance auprès des publics fragiles.

 

Malakoff Humanis et Blue Linea ont accordé leur confiance à cette initiative dynamique et reprennent leur newsletter. Le dernier rapport de Jérôme Guedj remis au gouvernement sur la situation des seniors en confinement faisait état de Granny Geek SAS comme un acteur de l’aide à la vie quotidienne des seniors. L’entreprise a également reçu une une nomination aux trophées de la Silver Eco catégorie services/SAP.

La société a par ailleurs répondu à l’appel à projets 2020 « Prévention, Innovation, Autonomie » de la Conférence des Financeurs en demandant le financement d’assistance numérique à distance de seniors.